Il est constitué d’anciennes sablières exploitées à l’époque par la société Muller, remises à la disposition de la commune qui autorise l’association « Les Pêcheurs Bellevillois » à l’utiliser , sous réserve d’entretien.
Il se compose actuellement de 4 étangs réservés à la pêche .
A l’époque du témoignage, seuls les n° 1 et 2 étaient ouverts à la pêche.
Les équipements du site :
« Près de l’étang n° 1, a été édifié un abri permanent avec d’anciens garages à vélos récupérés à l’usine de PAM-SA de Belleville, démontés sur place, transportés et remontés à proximité de l’étang. Des bancs, offerts par la société BENOIT marchand de bois local, ont été fabriqués: l’usine a offert gracieusement les châssis métalliques pour les tables, aux dimensions des panneaux qui ont ensuite été fixés dessus (panneaux de clôture en béton).
Vers les années 80, comme il y avait beaucoup de demandes de location, on a acheté un marabout de 120 places à l’armée. Il avait été prévu pour un hôpital de campagne.
(au fond on aperçoit l’abri en dur.)
Il a été utilisé plusieurs années, mais vu les difficultés de montage/démontage (6 à 8 personnes mobilisées), de séchage, de rangement, on l’a revendu à un restaurateur des Vosges qui en a fait un abri pour repas champêtres, derrière son établissement. »