Sur le plan cadastral de la commune, un lieu-dit porte le nom de « Derrière le château » ce qui situe son emplacement au centre du village ( terrain de foot actuel )
Extraits du livret 1 des Mémoires Bellevilloises :
Au 14e siècle, un château – fort existait à Belleville. Il en est parlé dans le cartulaire de Gorze en ces termes : » En 1370, le château de Belleville appartenait à Georges de Serrières. « . Dans l’histoire de Lorraine par Dom Calmet, il est parlé avec plus de détails de ce siège du château de Belleville : » En 1369, la veille de la St Laurent (9 août) y est-il dit, les Messins assiégèrent conjointement avec le duc de Lorraine, le château de Belleville près Dieulouard. Le siège dura trois semaines. La forteresse fut prise, pillée et démolie ...Il n’est resté debout que la tour ou donjon du château. Les remparts ont été rasés avec le château et les fossés comblés. La tour avait une hauteur de 28 mètres en 1795, mais lorsqu’elle a été vendue à cette époque par l’Etat, l’acquéreur l’a abaissée de dix mètres et en a fait disparaître les créneaux ainsi que la plate forme qu’il a remplacée par une toiture à deux pans. La forme de ladite tour est celle d’un parallélépipède rectangle ayant 12 m de long et 7 m de large à l’intérieur ; les murs ont 2,10 m d’épaisseur….
A l’intérieur du donjon il y avait cinq voûtes successives superposées à plein cintre dont 3 existent encore; ce qui fait supposer un rez de chaussée sur cave et 3 étages, le dernier couvert d’une terrasse. Le donjon en question est habité, il forme avec un bâtiment de construction récente qui y est contigu, ainsi qu’une remise, une cour et un jardin, une maison bourgeoise très commode .. »
Le donjon est aujourd’hui occupé par le club de judo local. Une des caves constitue la salle du Caveau, annexe de la salle des fêtes. Il sert également de support à la cheminée de la chaudière des bâtiments communaux proches.